NOTRE RESEAU

L’HAIM asbl collabore avec l’asbl Garance dans le cadre d’un projet avec des résidents.
L’association Garance lutte contre les discriminations. Pour cela, elle s’attaque aux facteurs de risques pour soutenir certains groupes de la population plus vulnérables aux agressions, en particulier les femmes. Après les femmes âgées, celles issues de l’immigration, le projet s’adresse aujourd’hui aux femmes en situations de handicap afin de leur permettre, elles aussi, d’apprendre à se défendre face à la violence et la discrimination.

L’HAIM et Inclusion travaillent également en partenariat au niveau des formations proposées aux bénéficiaires.

Nous travaillons également en collaboration avec eux pour diverses activités, tels que la fête de la musique, l’activité « football ».

La Mirena, qui a pour objectif l’insertion socioprofessionnelle de demandeurs d’emploi, est l´interface entre les employeurs, dont l’HAIM, et les demandeurs d´emploi des arrondissements de Namur et Dinant. (http://www.mirena-job.be/)

Nous formons donc un partenariat avec la Mirena (mission régionale pour l’emploi) depuis près de 6 ans qui permet à des personnes extérieures, en recherche d’emploi, d’avoir une approche théorique et pratique du métier d’éducateur.  Ce module alterne journées d’immersion, cours théoriques, pratiques et stages en institution afin de donner toutes les chances à des personnes de niveau barémique A3 ou A2 de décrocher un emploi dans l’accompagnement de personnes présentant une déficience mentale et/ou motrice. Ce dispositif offre la possibilité aux stagiaires de développer les compétences et connaissances utiles pour intégrer une institution.

L’Agence est le service compétent pour les questions relatives au bien-être et à la santé de tous les wallons.
Il s’agit du pouvoir subsidiant !

L’HAIM participe aux entrainements de football adapté au sein du centre d’entrainement du Standard de Liège.

Plusieurs résidents visitent annuellement les installations du stade et sont régulièrement invités à des matchs de l’équipe première.

Certains de nos résidents participent aux activités de la Ressourcerie namuroise.

L’HAIM collabore avec Altéo pour l’organisation de voyages ainsi que diverses activités (journées adaptées).

La Fédération Multisports Adaptés a été créée pour promouvoir l’intégration de la personne handicapée au moyen du sport pour tous.

L’HAIM participe aux activités organisées par la FéMA.
Par exemple, les championnats sportifs tels que le bowling, la pétanque, le tir à la carabine, la marche et la boccia.

Le Centre Mat’ et eau accueille plusieurs de nos résidents dans une piscine chauffée adaptée.

Menu